Synopsis

Ami venu d’ici ou d’ailleurs,


"Je suis Séphira Indali et me voici aujourd’hui, avançant doucement vers le crépuscule de ma vie. Je pense qu’il est temps pour moi de rédiger mes mémoires pour conserver à tout jamais la trace de mon existence. Je vous raconterai ma destinée, mes souvenirs, mes expériences, mais aussi l’Histoire de mon Monde et de ses habitants pour ne jamais être oubliés".




Après avoir terminé l'écriture de mon premier roman de fantasy, je souhaitais l'auto-éditer. Étant de nature "artistique", j'avais envie de créer, non seulement une histoire captivante mais aussi parsemée de nombreuses illustrations au crayon graphite, ma spécialité. Il m'aura fallu un an et demi pour aboutir à ce projet.

Le livre sera de grande qualité avec une couverture dure, dos rond, papier crème 90grs et format 21x15 avec 330 pages dont une quarantaine de dessins.


Intitulée "Asvattha, la Convergence des Dix", l'histoire se présente sous la forme d'une biographie traduite par l’auteur, Myrallee Tarl. Le personnage principal, Séphira Indali, alors très âgée, raconte sa vie, son évolution, son parcours, et décrit son Monde en mettant l'accent sur l’importance de la connexion de tout être vivant avec la Nature et la fragilité son Équilibre.

Le roman devient donc un reccueil de connaissances et de croyances en tous genres qui regorge de descriptions, certes d’un monde imaginaire, mais aussi de méthodes de méditations, recettes à base de plantes médicinales ou potions « magiques ».

La magie n’est, par ailleurs, pas perçue de manière « fantaisiste » mais comme une source d’Énergie présente en chacun de nous.

Mais "Asvattha, la Convergence des Dix" reste avant tout une histoire d’aventures rythmée, pour tout public, sans guerre ni violence disproportionnée.



LIRE UN EXTRAIT



***